top of page
c3a788e0-4667-4977-a6ef-08e19b18bbc8.jpg

Doucement est la meilleure façon d’aller vite 🐢

  • Photo du rédacteur: Marie-Pierre Touchard
    Marie-Pierre Touchard
  • il y a 6 jours
  • 2 min de lecture
ree

Nous sommes tous passés par là : une nouveauté s’installe, une réalisation personnelle, connaissance ou capacité ; et d’un seul coup nous voici à nouveau comme des enfants pressés d’explorer. Nous voulons tout tester, aller vite, maîtriser. 🚄

Une boulimie d’expériences nous consume afin de nous rapprocher de notre but ultime. Du moins est-ce ainsi que nous le voyons.


Cela se passe dans tous les domaines de notre vie. C’est humain, et d’autant plus exacerbé que notre société ne nous enseigne plus la patience.


Avec les clients, c’est encore plus flagrant. Ils arrivent avec des recherches, des demandes précises. Et même si l’on ne promet pas de miracles, chaque succès s’apparente à cela pour certains.


🤯 Alors ils veulent aller plus vite, expérimenter plus, apprendre encore. Le temps leur semble trop long entre chaque phase et pallier. La frustration se fait sentir souvent, et avec elle s’invitent 3 écueils majeurs.


🕳️ le découragement 

🕳️ l’impatience

💥 la peur


Le découragement et l’impatience vont souvent de pair. Ils se manifestent car nous oublions que ce qui est à l’origine de nos tensions et blocages est installé depuis souvent très longtemps.

Si le mental peut s’affranchir relativement rapidement de ses chaînes ⛓️‍, le corps quant à lui à besoin de s’ajuster avec les nouvelles émotions qui prennent place. C’est comme défaire petit à petit un ouvrage pour revenir au(x) point(s) qui ont dévié de leur résultat original. 🪡


😱 La peur, elle, s’invite quand on ne laisse pas le temps ni n’accompagne l’individu dans le process de toutes les émotions qui s’expriment à la suite des pratiques que l’on propose.

☣️ Elle est le sentiment que l’on cherche à éviter à tout prix. ☣️


En tant qu’accompagnant, nous pouvons travailler avec les 2 premiers écueils. Dans le cas du troisième, il est bien plus compliqué de remettre une dynamique positive et sereine dans l’évolution personnelle de l’individu.

La peur est un sentiment extrêmement paralysant 🥶 , qui peut complètement saboter un travail ou considérablement le ralentir.


C’est la raison pour laquelle nous donnons des recommandations souvent précises à nos clients et les rappelons quelques jours après dans le cadre de notre suivi.

🌺 Aussi frustrant que cela soit, réussir à prendre son temps et à apprécier chaque petite victoire dans son parcours d’évolution est la meilleure façon d’évoluer durablement vers la meilleure version de nous-même.🌺

ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page